The Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A modifier

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Commencement

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Commencement Empty Commencement Mer 27 Jan - 22:19

LSD

LSD
Admin

LA MOISSON

La Moisson arrive chaque année avant le début des Jeux. Tous les citoyens sont tenus d'être présents à cet évènement. C'est à ce moment là que sont choisis les tributs. Une fille et un garçon âgés de 12 à 18 ans pour chacun des districts. Vingt-quatre participants. Les participants sont nommés au hasard. Ainsi, tous ont une chance de s'en sortir et de reporter à l'année prochaine cette peur d'être sélectionnés. Dans les districts les plus riches, le volontariat était monnaie courante lors de la première saison des Hunger Games. Un phénomène assez rare normalement sauf si il est dans l'un des «districts de carrière» (district Un, district Deux, district Quatre), c'est-à-dire les districts dans lesquels les enfants ont eu une formation quasiment toute leur vie pour entrer dans les Jeux.Qu'en adviendra-t-il aujourd'hui ? Sont-ils toujours aussi fiers et honorés de participer ?


LES MENTORS

Chaque vainqueur de chaque district est chargé de l'encadrement des tributs à venir pour les Jeux. Si il n'y a qu'un seul vainqueur de vie, il/elle sera le mentor pour les deux tributs. . Chaque vainqueur en vie est invité au Capitole à venir aux côtés des tributs et de regarder les Jeux en direct. Les mentors doivent régler les complications de sponsors et envoyer les cadeaux dans l'arène.
Une fois choisis et après des adieux déchirants avec leurs familles, les tributs prennent le train en direction du Capitole. A bord, ils profitent du luxe et des conseils de leurs mentors. Pour plus de précisions sur les mentors, se référer à ce sujet.


LA PARADE

Une fois au Capitole, tous les tributs sont pris en charge par des stylistes et une équipe de préparation. Les futurs participants sont préparés et embellis pour un défilé devant tous les habitants du Capitole. Le défilé est un moment décisif où les tributs ont un premier contact avec les membres importants du Capitole et les sponsors. Le but est de se faire remarquer et de faire bonne impression afin d'espérer des présents durant la compétition. Il peut s'agir de vivres, d'armes, de médicaments et de tellement d'autres choses.


L'ENTRAINEMENT

L'entrainement dure 3 jours. Il s'agit de la période où normalement les tributs s'exercent, apprennent les techniques de combats, reconnaissent les plantes dangereuses et bien d'autres ficelles pour survivre. Mais souvent la stratégie l'emporte. Quelle stratégie adopter ? Montrer ses talents cachés aux sponsors ou faire profil bas pour ne pas attirer l'intention des autres concurrents et donc éviter de les avoir soudainement à ses trousses ? A la fin de l'entraînement, tous les tributs doivent passer chacun leur tour devant les juges et leur montrer de quoi ils sont capables. Les juges leur accorderont ensuite une note de 0 à 12 qui sera diffusé le soir même. Il est important de savoir choisir quelle position adopter ensuite.


L'INTERVIEW

La fin de l'entraînement est arrivé. Le soir qui suit, tous les tributs sont interrogés par Sweety Hall-- présentatrice des Hunger Games. Évidemment, tous les candidats sont présentés sous leur meilleur jour, maquillés et habillés par leurs stylistes. L'interview est la dernière apparition des participants avant l'entrée dans l'Arène. Il est donc primordial de se mettre en poche encore quelques sponsors. C'est pourquoi les questions de l'animatrice ainsi que ses réponses se doivent de mettre en valeur chaque tribut. Pas de faux pas, pas de maladresse. Sinon, les participants peuvent dire adieu aux cadeaux potentiels pour les aider à survivre.


L’ARÈNE

Tout juste avant l'entrée dans l'Arène, les tributs se voient administrer un mouchard qui servira à suivre les participants tout au long de leur parcours. Une dernière fois habillés par leurs stylistes, ces derniers font leur entrée dans l'Arène par un tube en verre. C'est uniquement après 60 secondes qu'ils peuvent s'éloigner de leur plateforme. Mais surtout pas avant, sous peine de se faire exploser à l'instant. Au centre de l'Arène est placé une Corne d'Abondance où sont mis à disposition des vivres, des armes et des médicaments. Libre aux tributs de prendre le risque de s'en approcher de suite, plus tard ou même jamais. Lorsqu'un concurrent meurt, un coup de canon retentit pour le signaler aux survivants. Le soir même s'affichent dans le ciel, la photographie ainsi que le numéro du district des défunts.

Les juges peuvent se permettre d'intervenir dans le déroulement des Jeux. Ils ont le droit de provoquer des incendies, des inondations, des tempêtes ou même d'intégrer des bêtes tueuses. Le but étant de rapprocher les tributs les uns des autres ou d'en supprimer pour le spectacle. Ils peuvent également faire des annonces, proposant des cadeaux spéciaux pour le besoin de chaque personne & à récupérer à la Corne d'Abondance. Les sponsors peuvent tout au long de l'affrontement dans l'Arène, envoyer des présents à un tribut précis sous forme de petits parachutes.

LE PASSAGE DEVANT LE JUGES

Il est bientôt temps pour les tributes de passer devant les juges. A l'abri des caméras, ils passeront un par un devant le jury afin de se faire évaluer. Notés sur 12, cette démonstration indiquera aux sponsors et rivaux le talent de chacun.

Sur HGR, les tributes devront envoyer par message privé à LSD ou lyssandre la description de leur passage. N'oubliez pas à la fin d'indiquer la note que vous voudriez pour votre personnage, en tenant compte de ses capacités et de sa stratégie. Votre description peut-être toute simple, ou sous forme de rp, de dessins, de chansons, de vidéos, d'origamis ou autres. Tout est possible.

Le staff établira un classement à la fin. Selon la qualité et l'imagination de votre description. Un simple rp avec de vraies idées pourra battre un dessin. Ou un origami vraiment bien pensé peut tout surplanter. Ce ne sont que des exemples bien entendu.

CARTES

Commencement 622699districtscarte
Commencement Sans_t18

BAINS DE SANG

Le bain de sang est le commencement des Jeux. En moyenne, environ la moitié des tributs meurent à la première bataille qui se déroule à la Corne d'Abondance, à proximité du point de départ des Jeux. Autour de la Corne d'Abondance, le sol est jonché d'armes, de nourriture, d'eau, de sacs à dos, et d'autres fournitures. Certains tributs s'aventurent dans la course d'ouverture pour obtenir ces objets de valeur, tandis que d'autres l'utilisent dans le cadre de leur stratégie pour l'abattage.

Suivant les tributs, les tactiques sont assez variables :

Certains s'enfuient loin et ne cherchent pas à prendre part aux combats
Certains attrapent en vitesse le premier objet qui leur tombe sous la main puis s'enfuient
D'autres, comme les tributs de carrière, profitent de cette instant pour tuer, soit les plus faibles, insignifiants à leurs yeux, soit les plus forts, qui représentent un danger pour eux. Après le bain de sang, ce sont généralement les tributs de carrière qui s'emparent de la plupart des biens disponibles de la Corne d'Abondance.


FESTINS

Si les Juges estiment qu'il n'y a pas eu assez de sang versé récemment, ou que trop de tributs s'apprêtent à mourir de mort naturelle, ils inviteront tous les tributs à la Corne d'Abondance pour un festin. Normalement, cette fête propose l'objet dont chaque tribut a le plus besoin, comme la nourriture, des armures, la médecine, etc, ce qui les incitent à s'y rendre. Certains continuent de choisir de ne pas y aller parce que ces fêtes donnent généralement lieu à un bain de sang. La présence n'est pas obligatoire.


REGLES

Il n'y a que quelques règles très simples :
- Interdiction de descendre du plateau avant les 60sec sous peine d'explosion
- Les objets personnels sont autorisés si et seulement si ils ont été vérifiés et qu'ils ne représentent aucun danger
- Le cannibalisme est interdit
- Alliances autorisées

REGLES AUTRES (concernant le rpg)

- Scène violente et X autorisées (hi milka !)
- Possibilité d'inscrire autant de personnage que voulu tant qu'ils sont d'un district différent
- Essayé d'équilibrer, sachant qu'il doit y avoir autant de filles que de garçons et que le rpg ne sera pas ouvert avant d'avoir les 24 tributs

https://rpgthehungergames.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum